Qui suis je ?

Je suis né le 4 juillet 1950 à Issy les Moulineaux juste à coté de Meudon  dans les Hauts de Seine, à l’époque Seine et Oise,  où résidait mes parents qui avaient, comme beaucoup à cette époque, quitté leur terre natale pour travailler. La première partie de ma vie  s’y est déroulée partagée entre le coté auvergnat (paternel) et le coté bourguignon (maternel)

J’ai fait des études en électrotechnique au lycée Jules Ferry à Versailles et au CNAM ensuite, avant d’exercer mon premier emploi du coté de Massy en 1971.  J’ai travaillé pendant 23 ans dans la même entreprise passant successivement du poste de technicien d’essais à celui de technico-commercial puis  responsable export.

Ensuite expatrié en Finlande quelques temps (1993 à 1996).  En rentrant en France Je « tombe » alors en 1997 dans l’hôtellerie restauration du coté de Narbonne et Gruissan où je dirigerais plusieurs établissements jusqu’en 2003. J’y fût également Président du Syndicat patronal UMIH durant 3 ans. j’ai également exercé a cette période un rôle de conseil auprès d’une entreprise industrielle (1999) durant ma période creuse.

En parallèle, de 1998 a 2010, j’ai fait en mode associatif, du Conseil en Hôtellerie restauration  , et en particulier envers ceux qui étaient parfois en difficulté face aux nouvelles exigences de la profession, pour la gestion et l’informatisation des systèmes en partenariat avec un éditeur de logiciel.

Fin 2003 je réintègre, par choix, la maison familiale à Saint ILPIZE afin de privilégier ma qualité de vie. J’y exercerais  le rôle de 1er adjoint de 2008 à 2014. Retraité depuis 2010 je consacre une grande partie de mon temps à mes passions : la généalogie et la pêche à la mouche, l’informatique entres autres et a ma famille.

J’ai 4 enfants (3 garcons et une fille) et pour l’instant 3 petits enfants.

Laisser un commentaire